12 septembre, 2008

Vendredi 12 septembre : Moab, Arches, Canyonlands, Moab

Après un excellent petit déjeuner américain, nous partons pour le parc national des Arches (l’arche est le symbole de l’état d’Utah), superbe site naturel d’arches rocheuses et de pitons de grès rouge formés par l’érosion, l’eau, la glace et les températures extrêmes, sans intervention d’aucune rivière. Premier arrêt aux Tours du Palais de Justice (le juge et les 322 accusés) puis à l’Arche Delicate (1 500 mètres d’altitude) et enfin dans le secteur des Fenêtres : une petite marche nous permet de mieux découvrir la fenêtre Nord et la fenêtre Sud ainsi que l’arche Turret.

Retour à Moab pour le déjeuner et à la demande générale, arrêt shopping dans Main Street jusqu’à 16 heures puis en route pour le parc de Canyonlands, vaste plateau dans lequel le fleuve Colorado s’est frayé un chemin à travers 2 canyons. Arrêt photos à Grand View Point d’où le spectacle est grandiose.

Nous rejoignons rapidement Dead Horse Point (+ de 1 700 M d’altitude) pour ne pas rater le coucher de soleil sur Canyonlands et les marais salants au fond du canyon d’où on tire un sel fossile pur et non raffiné. Les photographes s’en donnent à cœur joie !

Retour aux phares et arrêt du bus pour laisser passer (et repasser !) une famille de biches et retour à Moab et notre hôtel.

Aucun commentaire: