14 septembre, 2008

Dimanche 14 septembre : Torrey, Bryce Canyon, Las Vegas

La journée s’annonce fraîche le matin et très chaude ensuite. Nous traversons la Dixie National Forest, composée de genévriers, pins-parasol, bouleaux. La route que nous empruntons, une des plus belles des Etats-Unis, est appelée la route aux millions de dollars, ceux qui ont été dépensés en 1940 pour la construire et combler le ravin sur laquelle elle passe : étroite et sinueuse, avec des pentes à 14%. Nous sommes à 3 200 mètres d’altitude.

Arrêt à Escalante avant d’arriver dans le parc national de Bryce Canyon (altitude moyenne de2 500 mètres) où une autre surprise nous attend : à perte de vue, des sortes de cheminées, les hoodoos, ciselées par des millénaires d’érosion sur un fond de forêts et de falaises blanches crénelées comme des murs de château.

Petite balade à pied pour rejoindre restroom et boutique de souvenirs et déjeuner-buffet avant de reprendre la route. Nous passons Mont Carmel, Saint-George, et entrons dans le désert du Nevada (où nous récupérons l’heure perdue en Utah) après une petite boucle en Arizona. La route traverse le parc national de Zion Canyon en passant par un tunnel où sont stoppées toutes les voitures pour nous laisser passer. Au fond du canyon coule la rivière Virgin bordée de très hautes falaises rougeâtres.

Nous voici enfin arrivés à Las Vegas avec toutes les lumières de la ville et nous découvrons notre hôtel, le Circus Circus, et ses 1 200 chambres. Rendez-vous à l’entrée du casino de l’hôtel pour arriver en groupe au restaurant buffet. « Ce soir j’attends Madeleine » nous chantait Jacques Brel mais il n’a rien écrit sur les saignements de nez intempestifs …

Aucun commentaire: