Ce matin, grasse matinée, nous ne partons qu’à 8 h 15 …à condition de retrouver Pierre ! C’est Nicole, notre accompagnatrice, qui restera à l’hôtel et poursuivra les recherches pendant que nous sortons de Las Vegas en empruntant le strip, boulevard sur lequel se trouvent tous les hôtels célèbres de la ville : Excalibur, Luxor, Bellagio, New York, Mandalay, etc … La ville se développe sans fin et les constructions nouvelles poussent comme des champignons, de même que les zones commerciales. Las Vegas deviendra une ville importante avec les grands travaux lancés par le président Roosvelt après la grande dépression pour soutenir la monnaie et en particulier la construction d’un barrage sur le Colorado pour le lac Mead.
Nous passons la ville de Pahrump, cité des « poulettes » et de toutes les permissions, puis celle d’Amargosa, ville fantôme où une dame a construit un opéra dont elle est la seule chanteuse et entrons dans la Vallée de la Mort : son nom n’est pas usurpé et beaucoup des premiers pionniers y ont laissé la vie. Arrêt photos au Point Zabriskie : la chaleur devient écrasante et le vent qui souffle en rafale sur un paysage lunaire de dunes aura raison du parapluie d’Annick qui finira à la poubelle du Site Point !. La route n’en finit pas de descendre pour atteindre – 86 mètres sous le niveau de la mer à Bad Water. A – 80 M se trouve le borax à l’état pur et à fleur de sol, exploité comme détergent et pour la fabrication des pare-brises. En 2004, une pluie diluvienne dans la Death Valley a fait fleurir tout le désert.
Après le repas-buffet et la visite du musée sous une température de plus 42°, nous sommes heureux de retrouver le bus climatisé qui nous ramènera à notre hôtel, où nous attendent …Nicole et Pierre.
Dîner à 18 heures pour attaquer la grande soirée de Las Vegas by night : après un spectacle sur l’eau de sirènes et de pirates, nous rejoignons à pied l’hôtel Venice que nous traversons pour assister à un ballet de jets d’eau devant la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe (si-si, mais en modèle réduit). Nous traversons ensuite les hôtels Bellagio et Cesar pour finir la soirée sur l’avenue Frémont et son plafond illuminé. Tout est gigantesque, hors normes, dans une cascade de lumières et de néons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire